|   Réservation de groupe    Mon panier   |   Me connecter
l'hôtel Gourara

Édifié à l’orée de la ville de Timimoun et surplombant la luxuriante Oasis l’hôtel Gourara est une construction de l'architecte français Fernand Pouillon.
Construit en « fer à cheval», les niveaux en dégradés offrent de magnifiques terrasses recouvrant les chambres, il est un très bel exemple d'adaptation d'un bâtiment dans son environnement.
L’hôtel Gourara vous invite à visiter cette merveilleuse Oasis située au cœur du Sahara en harmonie complète avec une nature généreuse et fascinante, et découvrir son magnifique patrimoine et sa grande richesse culturelle.
L'hôtel GOURARA construit dans les années 1970, est considéré comme un joyau du patrimoine national, il a été complètement rénové et modernisé dans un style qui harmonise tradition et modernité.
Depuis les terrasses panoramiques et les balcons des chambres qui dominent la luxuriante palmeraie et les immenses dunes de sable vous pouvez admirer le fascinant coucher de soleil.

Situation géographique

Timimoun est située à l'ouest du plateau de Tademaït. La ville domine la Sebkha qui est l'ancien site de ce qui fut autrefois tantôt un fleuve, tantôt une étendue lacustre.
Ce bassin a reçu par phases successives de nombreux sédiments et est riche en fossiles et en hydrocarbures.
Timimoun est entourée d'un ensemble d'oasis qui bordent le Grand Erg Occidental. Ces oasis sont regroupées dans des sous-régions : il s'agit de Tinerkouk, Swani, Tagouzi, Aougrout, Deldoul.
Le paysage est le même que les autres oasis du Gourara : un village qui surplombe la palmeraie et qui ouvre sur le bassin sédimentaire de la Sebkha, offrant un magnifique panorama sur la partie méridionale du Grand Erg Occidental.

Situation google maps



Recommander cette page:

Nom et prénom
Votre email :
Email destinataire :
×